Conseils municipaux

Le conseil municipal est une assemblée délibérante composée d'élus, chargée de régler par ses délibérations, les affaires de la commune. Il se réunit au moins une fois par trimestre selon un ordre du jour établit par le Maire. Ses séances sont publiques.

Le Conseil Municipal du 6 juillet était notamment consacré à l'adoption du budget primitif de l'année 2020. 

D'autres points importants étaient à l'ordre du jour et notamment le résultat de l'appel d'offres permettant de désigner le maître d'œuvre chargé de travailler sur le projet de requalification de la place de l'église Saint-Martin et de l'avenue du Général de Gaulle. Il s'agit du cabinet S.E.C.T. Ponpoint (60). La municipalité, après avoir sécurisé les abords du groupe scolaire Albert Camus, souhaite désormais faire de même avec le groupe scolaire Jean Macé et le collège La Rochefoucauld. Une piste cyclable sera par ailleurs aménagée par la Communauté de Communes de Liancourtois-La Vallée Dorée à cette occasion. 

Moins de deux mois après l'installation des nouveaux élus, les conseillers municipaux issus de la liste "Ensemble construisons le Liancourt de demain" sont en désaccord profond. Ainsi, deux élus ont fait connaître leur souhait de se désolidariser de la tête de liste Ophélie VAN ELSUWE, afin de travailler de manière constructive pour l'avenir de Liancourt. 

Duc-La-Rochefoucauld