La commune de Liancourt dispose d'une structure multi-accueil municipale "Le Nid Douillet" d'une capacité de 20 places destinées en priorité aux familles liancourtoises.

Elle est agréée par le Conseil Départemental de l'Oise et suivie par les services de la Protection Maternelle et Infantile.

Présentation

Afin de permettre aux jeunes parents de concilier vie professionnelle et vie de famille, la structure multi-accueil municipale "Le Nid Douillet" accueille les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans (jusqu'à l'entrée à l'école maternelle). Cet établissement est un mode de garde collectif qui dispose de 15 places en accueil régulier (type crèche) et de 5 places en accueil occasionnel (type halte-garderie). Une équipe de professionnelles de la petite enfance veille au bien-être et à la santé des tout-petits et participe à leur l'éveil.

Modalités d'inscription

Les demandes de places en crèche ou en halte-garderie doivent être effectuées par écrit à la mairie de Liancourt. Une commission d'admission examine les demandes en fonction des places disponibles. En cas d'accord, l'inscription définitive s'effectue auprès de la Directrice de la structure qui établit, en accord avec les parents, le contrat d'accueil de l'enfant et organise la période d'adaptation.

Tarifs

La participation des familles est calculée à partir d'un taux horaire défini par la Caisse Nationale  d'Allocations Familiales en fonction des ressources mensuelles et du nombre d'enfants à charge.

Fonctionnement

La structure multi-accueil municipale "Le Nid Douillet" est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

La structure est fermée pour congés annuels :

• une semaine durant les vacances scolaires d'hiver
  • une semaine durant les vacances scolaires de printemps
  • les trois premières semaines d'août
  • une semaine entre Noël et le jour de l'an

Structure multi-accueil municipale "Le Nid Douillet"
6 rue Duvoir
60140 LIANCOURT