Restaurant scolaire

Le nouveau protocole sanitaire de l'Education Nationale applicable à compter du 22 juin 2020 a été publié mercredi 17 juin. Compte-tenu de ses préconisations, la municipalité a décidé de ne pas rouvrir le restaurant scolaire.
Date
22>03 juillet - 08h30

Le protocole sanitaire demande toujours d'éviter le brassage des élèves. Ceux-ci doivent rester dans leur groupe classe et les distanciations sociales entre groupes différents doivent impérativement être respectées.

L'acheminement des élèves au restaurant scolaire et la prise des repas sont des temps où le brassage des élèves est inévitable et le respect des distanciations sociales est compliqué à mettre en œuvre. 

La prudence reste de mise et le restaurant scolaire ne rouvrira pas ses portes aux enfants scolarisés dans les écoles de la ville le 22 juin. 

Le fonctionnement mis en place depuis le début de la crise sanitaire perdure donc jusqu'à la fin de l'année scolaire : horaires des écoles, accueil périscolaire... Une animatrice par classe assure toujours la surveillance de la prise du repas et du temps de récréation pour les élèves restant déjeuner à l'école. 

Merci de prévoir un repas froid pour vos enfants. 

Duc-La-Rochefoucauld