S.Pass'Jeunes

Info S.Pass'Jeunes

Compte-tenu du contexte sanitaire lié à la COVID-19 et de la saison hivernale, la municipalité a fait le choix de ne pas mettre en place des activités en direction des ados durant les vacances d'hiver.
Date
11 février - 16h52

Les contraintes sanitaires liées à la COVID-19 sont encore très importantes et rendent difficiles l'organisation d'activités ludiques et enrichissantes pour les 12-18 ans. 

Le centre de loisirs accueillera lors des prochaines vacances les enfants âgés de 3 à 11 ans dont les parents travaillent et sa mission première sera de fournir un mode de garde aux familles. 

L'S.Pass'Jeunes ne constitue pas un mode de garde mais a pour vocation d'apprendre aux adolescents de nouvelles pratiques sportives et culturelles, d'enrichir leur quotidien, de travailler sur le vivre ensemble...

L'interdiction de pratiquer le sport en intérieur, la fermeture de la piscine, des cinémas, des salles de spectacles, des musées... et l'impossibilité d'organiser de grands jeux ne permettent pas de proposer des activités attractives pour les jeunes. 

Par ailleurs, en raison de la saison, l'organisation d'activités en extérieur est trop aléatoire. 

L'S.Pass'Jeunes reste toutefois ouvert et demeure un point d'écoute pour tous les adolescents qui éprouveraient le besoin de se confier quant à des situations personnelles difficiles. 

Duc-La-Rochefoucauld