Info facturation des services municipaux

Les écoliers ont repris les cours en présentiel depuis lundi 26 avril avec l'application d'un protocole sanitaire plus strict. La municipalité adapte le fonctionnement de ses services en matière de facturation afin de ne pas pénaliser les familles.
26>06 juillet - 08h00

En raison de la mise en place d'un nouveau protocole sanitaire dans les écoles à compter du lundi 26 avril, il n'est désormais plus possible d'accueillir les élèves d'un enseignant absent dans une autre classe, afin de ne pas brasser les élèves.

Par ailleurs, un seul cas positif de COVID-19 entraîne toujours la fermeture de la classe.

En conséquence, la municipalité adapte son fonctionnement à cette situation exceptionnelle : l'accueil périscolaire et le repas du premier jour d'absence imprévue d'un enseignant ou du premier jour de fermeture de classe ne seront pas facturés.

De la même manière, lorsque le retour de l'enseignant ou son remplacement ne permettent pas aux parents d'anticiper les réservations, aucune sur-tarification ne sera appliquée.

Toutefois, les parents doivent continuer à gérer le planning de présence de leur enfant : si l'absence d'un enseignant est prévue et lorsque le délai de fermeture est annoncé, les réservations ou annulations doivent être faites sur le Portail Famille de la ville.

Nous adaptons au mieux le fonctionnement de nos services afin de ne pas pénaliser les familles, en lien avec les directeurs et directrices d'école.