Adoption du DOB 2020

Le Conseil Municipal s'est réuni le 25 juin dernier afin d'adopter le Débat d'Orientations Budgétaires 2020, préalable indispensable au vote du budget primitif.
Date
25 juin - 20h30

Le DOB retrace l’ensemble des actions que la municipalité souhaite mettre en œuvre au cours de l’année. Les principaux points sont :

  • l’aménagement de l’avenue du Général de Gaulle et de la place du Chanoine Snejdareck.

Ce vaste chantier sera mené par la commune et par la CCLVD. Il permettra d’aménager un parvis fonctionnel devant l’église Saint Martin, d’organiser le stationnement des véhicules et de sécuriser le groupe scolaire Jean Macé ainsi que le collège La Rochefoucauld. Lors de ce chantier, la commune mettre en place un traitement écologique des eaux pluviales et la CCLVD réalisera quant à elle des travaux sur ses réseaux d’adduction d’eau potable et d’assainissement eaux usées et eaux pluviales ainsi qu’un premier tronçon de piste cyclable sur notre commune puisque c’est elle qui dispose de la compétence "liaisons douces". Une première réunion de travail s’est tenue le 25 juin avec les cabinets SECT-VRD (Pointpoint - 60) et GP Architectes (La Chapelle en Serval - 60) afin de définir les objectifs et de permettre aux différents acteurs de travailler sur la présentation du projet à l'automne.

  • le développement du dispositif de vidéoprotection  

La commune a installé dans le cadre de la phase 1 du dispositif, 6 caméras dites d’immatriculation, aux différentes entrées de ville en décembre 2019. Afin d’aborder la phase 2 de cette opération, la municipalité a souhaité être accompagnée d’un Assistant à maître d’ouvrage (AMO). Après mise en concurrence, le Cabinet Ateka ingénierie (Beauvais - 60) a été désigné. Un appel d’offres concernant l’installation de caméras, la transmission et le stockage des images mais également la maintenance du dispositif a été lancé en janvier 2020 et la société NTI Solutions (Beauvais - 60) a été retenue. L’année 2020 verra donc la mise en place de la phase 2 de la vidéoprotection avec l’installation de 3 caméras dites d’immatriculation supplémentaires, 33 caméras d’ambiance et le changement de 41 caméras existantes soit un total de 83 caméras IP. Les enregistrements seront conservés 30 jours, le matériel de stockage des images sera installé dans les locaux de la Police Municipale. Les déclarations en Préfecture ont été effectuées par l'AMO.

  • la requalification de la partie "Nord" de la place de La Rochefoucauld

Les études débuteront en 2020. Les travaux auront pour but la rénovation de la statue du Duc de La Rochefoucauld avec remise en état du bassin et des fontaines, son éclairage nocturne tout comme l’installation de mobilier urbain. Ils participeront à l’amélioration de la convivialité sur cette placette historique.

 

 

Duc-La-Rochefoucauld