Différentes actions sont organisées par le Centre Communal d'Action Sociale afin de maintenir les liens sociaux et de lutter contre l'isolement des personnes âgées. La municipalité apporte également son soutien au tissu associatif œuvrant en direction des personnes âgées.

Le repas des seniors

Il est organisé chaque année, le premier dimanche de mars, au château des Rochers à Nogent-sur-Oise. Lors de cette journée qui réunit environ 300 convives, nos aînés partagent un bon repas et dansent au son d'un orchestre.

Colis de la fête des mères, de la fête des pères et colis de Noël

A l'occasion de ces différentes fêtes, les personnes âgées de plus de 70 ans et non imposables sur le revenus bénéficient d'un colis. Ils sont accueillis pour l'occasion par les membres du CCAS lors d'un moment convivial. Les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer sont livrées quant à elles à leur domicile. Cette action touche environ 150 Liancourtois.

Soutien aux associations

La commune de Liancourt accorde un soutien logistique et financier aux associations qui organisent différentes manifestations en direction des aînés afin de leur offrir des moments de convivialité. Il s'agit notamment de :

• l'Entraide aux Anciens de Liancourt
  • La Belle Epoque