Elections municipales

Le 16 septembre dernier, le tribunal administratif d'Amiens a rejeté le recours en annulation des élections municipales déposé par Ophélie Van Elsuwe qui menait la liste "Ensemble, construisons le Liancourt de demain".
Date
16 septembre - 00h00

Lors du scrutin municipal du 15 mars dernier, la liste conduite par le Maire sortant "autour de ses forces citoyennes, Liancourt avance avec Roger Menn et ceux qui font vivre notre ville" l’a emporté en réunissant 52,62 % des voix, devant la liste "Ensemble, construisons le Liancourt de demain" avec 47,38 % des suffrages.

Ophélie Van Elsuwe, qui menait la liste arrivée en seconde position, a déposé un recours en annulation des élections, pointant du doigt de supposées irrégularités dans la campagne du Maire sortant et dans le déroulement du scrutin.

Le juge administratif a rejeté point par point les arguments du recours. La campagne menée par la liste "autour de ses forces citoyennes, Liancourt avance avec Roger Menn et ceux qui font vivre notre ville" a respecté les différentes obligations du code électoral et le scrutin qui s'est déroulé le 15 mars 2020 n'est entaché d'aucune irrégularité.

Le tribunal a rejeté en date du 16 septembre 2020 la demande d'annulation des élections municipales de Liancourt.

 

Duc-La-Rochefoucauld