Coronavirus COVID - 19

Le Président de la République a annoncé le durcissement des mesures de confinement à partir de mardi 17 mars 2020 à midi et appelle au civisme de tous ! Respectez les gestes barrière, limitez au maximum vos contacts et vos déplacements.

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;

  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;

  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;

  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;

  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

restez_chez_vous.jpg

Retrouvez toutes les informations gouvernementales sur le coronavirus 

 

Fermeture des établissements scolaires dans l'Oise 

Le Premier Ministre a décidé la fermeture des établissements scolaires dans l'Oise depuis le 9 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre. 

Bien entendu, les services d'accueil périscolaire et de restauration scolaire liés au fonctionnement des écoles seront également fermés.

Par ailleurs, dans un souci de cohérence sanitaire, la municipalité a décidé de fermer les services suivants : la structure multi-accueil "Le Nid Douillet", le centre de loisirs municipal, l'S.Pass'Jeunes, la médiathèque Lucien Charton, l'école de musique, l'école de danse, l'atelier d'arts plastiques et l'atelier d'expression orale et théâtrale.

Retrouvez ici les questions sur la facturation de ces différents services. 

Cependant, l'accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d'autre solution de garde est assuré depuis le mardi 17 mars. Plus d'informations 

 

 

numeros_utiles.jpg

 

ADOPTEZ LES BONS GESTES ! 

Afin d'éviter la propagation du virus, évitez la poignée de mains et les bises. 

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Porter un masque quand on est malade

 

 

coronavirus_gestes.jpg

 

Duc-La-Rochefoucauld